CRS, PGHM, pisteurs-secouristes et pompiers spécialisés dans le secours en montagne, ce sont à présent une soixantaine de personnes qui tentent de localiser les deux hommes portés disparus depuis dimanche 4 mars. Les recherche se concentrent ce mardi dans le secteur hors-piste du "Pas des vaches".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours aucune trace en Savoie des deux skieurs normands de 47 et 49 ans portés disparus depuis ce dimanche à Arêches-Beaufort.


Ce mardi, les recherches ont repris vers 8 h avec des effectifs doublés.

CRS, PGHM, pisteurs et pompiers spécialisés dans le secours en montagne, ce sont à présent une soixantaine de personnes qui tentent de localiser les deux hommes dans le secteur hors piste du "Pas des vaches". 

Une zone où de nombreuses coulées de neige se sont déclenchées ces derniers jours.


"Nous procédons à des sondages minutieux par vagues" indique Cyril Anceau, chef du détachement de la CRS d'Albertville qui commande les opérations.

Des recherches menées dans un contexte compliqué puisqu'il neigeait ce mardi matin à Arêches-Beaufort. Le risque d'avalanche (niveau 3 sur 5) reste également "marqué" dans ce secteur. 

Les recherches ont finalement été stoppées vers 17h en raison des conditions météo, notamment un risque de suravalanche. Elles devraient reprendre dans les prochains jours, avec un dispositif allégé.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information