Mystérieux incendies dans une résidence de tourisme des Menuires, en Savoie

Ce lundi 15 février au petit matin, un incendie s'est déclaré dans la résidence "La Vanoise" aux Menuires. Le feu a été circonscrit par les habitants mais il s'agit du 6e incendie de ce type en une année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le départ de feu dans un vide-ordures. Il avait été éteint par les résidents vers 4h20. C'est un gros dégagement de fumée qui les a mis sur la piste de l'incendie au 2e étage. Les sapeurs ont tout de même procédé à des relevés de monoxyde de carbone qui ont rassuré les touristes, 13 sont sortis lors de l'intervention. 

Toutefois, ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il s'agit du 6e incendie de ce type dans la résidence depuis janvier 2015. L'idée d'un acte criminel commence à faire son chemin. Les gendarmes prennent l'affaire très au sérieux, même si à chaque fois le feu demeure très localisé, dans les poubelles. 

La résidence "La Vanoise" est située au centre de la station, dans le quartier de la Croisette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information