La neige arrive sur les Alpes : prévoyez les équipements spéciaux !

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes
Archives
Archives © AFP PHOTO / Jean-Pierre Clatot

La météo annonce l'arrivée des flocons dans les Alpes notamment sur la Savoie pour ce week-end du 10 décembre. Avec de nombreux événements sportifs, les gilets jaunes et l'affluence habituelle; la circulation pourrait être difficile .

L'accès aux stations de ski samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018 pourraient s'avérer très pertubé  : la préfecture de Savoie lance un appel en direction des automobilistes qui doivent se munir de leurs équipements spéciaux

Dès vendredi soir à partir de 1000 mètres d’altitude, les flocons sont annoncés. Les chutes de neige se prolongeront toute la journée de samedi et dimanche. Jusqu’à 30 cm de neige sont attendues.

Ce week-end, de nombreuses manifestations sont organisées en montagne, dont deux principales : le critérium de la Première neige à Val d’Isère et le trophée Andros à Val Thorens.

De nombreux automobilistes prévoient de se rendre sur ces événements . Les accès à la montée mais aussi à la descente seront donc difficiles voire impossibles pour les voitures sans pneus neige et chaînes.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.