Cet article date de plus de 6 ans

Neige. Fin de galère pour les Britanniques coincés à Albertville, en Savoie

Un groupe de Britanniques, immobilisés pendant une grande partie de ce week-end du 27-28 décembre, dans une salle municipale d'Albertville, en raison des intempéries, a pu rejoindre les stations. 
Les ressortissants britanniques qui étaient encore une cinquantaine dimanche en début de soirée dans cette salle, ont peu à peu quitté la cité savoyarde en montant à bord de taxis ou des mini-bus, selon Yves Dujol, adjoint au maire d'Albertville. Ils ont pris la direction de stations comme Val Thorens ou Val d'Isère où ils doivent passer leurs vacances.

Dimanche en fin de soirée, la salle municipale a été fermée. Mécontents, les touristes britanniques avaient exprimé leur colère sur les réseaux sociaux contre le voyagiste Crystal Ski, qui avait planifié leur voyage dans les Alpes du nord.

Le dispositif d'hébergement d'urgence mis en place par la préfecture de la Savoie à la suite du fort désordre provoqué par les embouteillages et les intempéries, a été levé. Cinq centres d'hébergement ouverts par précaution (à Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Michel-de-Maurienne, Bourg Saint-Maurice, Moûtiers et Albertville) sont restés en alerte.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige société stations de ski intempéries faits divers