Neige. Fin de galère pour les Britanniques coincés à Albertville, en Savoie

Un groupe de Britanniques, immobilisés pendant une grande partie de ce week-end du 27-28 décembre, dans une salle municipale d'Albertville, en raison des intempéries, a pu rejoindre les stations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ressortissants britanniques qui étaient encore une cinquantaine dimanche en début de soirée dans cette salle, ont peu à peu quitté la cité savoyarde en montant à bord de taxis ou des mini-bus, selon Yves Dujol, adjoint au maire d'Albertville. Ils ont pris la direction de stations comme Val Thorens ou Val d'Isère où ils doivent passer leurs vacances.

Dimanche en fin de soirée, la salle municipale a été fermée. Mécontents, les touristes britanniques avaient exprimé leur colère sur les réseaux sociaux contre le voyagiste Crystal Ski, qui avait planifié leur voyage dans les Alpes du nord.

Le dispositif d'hébergement d'urgence mis en place par la préfecture de la Savoie à la suite du fort désordre provoqué par les embouteillages et les intempéries, a été levé. Cinq centres d'hébergement ouverts par précaution (à Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Michel-de-Maurienne, Bourg Saint-Maurice, Moûtiers et Albertville) sont restés en alerte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information