Nordahl Lelandais : la mère de la fillette agressée l'avait "plutôt soutenu" dans l'affaire Maëlys

Présenté hier, mardi 3 juillet 2018, aux juges grenoblois, Nordahl Lelandais a été mis en examen une 3e fois, cette fois pour l'agression sexuelle d'une cousine. Les parents de la petite victime sont "tombés de haut" alors qu'ils soutenaient plutôt l'ex-militaire lorsqu'a éclaté l'affaire Maëlys.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a donc appris, ce mercredi 4 juillet 2018, la nouvelle mise en examen de Nordahl Lelandais. L'ancien militaire, déjà mis en examen pour le meurtre de Maëlys et pour l'assassinat du caporal Noyer, est cette fois mis en examen pour agression sexuelle sur mineur. Il est suspecté d'avoir commis des attouchements sur une jeune cousine. Les parents de la petite fille "n'avaient pourtant aucun doute" sur Nordahl Lelandais.

C'est une vidéo à caractère pédopornographique retrouvée sur le téléphone de Lelandais qui lui vaut donc cette nouvelle mise en examen. Sur les images retrouvées, les enquêteurs ont pu identifier une jeune cousine de l'ancien militaire qui subit des attouchements.Les parents de la fillette agressée ont déposé plainte et se sont portés partie civile "mi-juin", selon leur avocate, Maître Caroline Rémond. Cette dernière formulant la crainte "qu'il y ait d'autres victimes".

Toujours selon leur avocate, les parents "n'avaient aucun doute sur ce cousin et ils n'en sont tombés que de plus haut en apprenant que leur propre fille a été victime de ces actes à caractère sexuel".

D'autant que, selon une source proche du dossier, la mère de la fillette agressée l'avait "plutôt soutenu" quand avait éclaté l'affaire Maëlys avec sa mise en examen initiale pour "enlèvement" tout début septembre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information