Nourrissons morts à Chambéry: Le 4eme bébé avait-il des problèmes respiratoires?

Dans un entretien accordé à Libération, le Directeur général de la Santé, le Professeur Benoit Vallet, a révélé, ce jeudi 16 janvier, que le 4e bébé décédé à Chambéry avait des problèmes respiratoires, et ne présentait "pas tout à fait le même tableau clinique" que les autres nourrissons morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Professeur Benoit Vallet a d'abord déclaré au quotidien Libération que le décès de Mattéo, mort au printemps, n'est pas considéré comme un nouveau cas. "Nous le savons depuis le début, dès la découverte des décès en décembre. Cet enfant est mort en mars dernier. Il a été nourri par des poches fabriquées par le laboratoire Marette, mais ce n'est pas tout à fait le même tableau clinique, il avait des problèmes respiratoires", a-t-il expliqué.

Pourtant, les parents de Mattéo n'ont été contactés que le week-end dernier, après une nouvelle enquête interne à l'hôpital de Chambéry. Les trois autres familles ont découvert ce cas lors de la rencontre avec la juge, mardi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information