Pap Ndiaye en visite en Savoie et Haute-Savoie au lendemain de la mort d'une professeure à Saint-Jean-de-Luz

Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, est en visite dans les départements de Savoie et Haute-Savoie, ces jeudi 23 et vendredi 24 février. Au lendemain du drame de Saint-Jean-de-Luz, il observera une minute de silence à Albertville, en hommage à la professeure tuée par un élève, ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, est attendu en Savoie ce jeudi 23 février. Sa visite intervient au lendemain de la mort d'une professeure d'espagnol assassinée dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) par un élève.

Le ministre devrait s'exprimer sur le sujet au cours de la journée. A 15 heures, il observera notamment une minute de silence au collège Combe de Savoie d'Albertville, un établissement de la zone A, la seule où les vacances d'hiver sont terminées.

Ce mercredi, le ministre de l'Éducation nationale, venu sur les lieux du drame, a salué "l'exceptionnel dévouement" de cette enseignante et son "engagement au service de ses élèves".

L'accueil des Ukrainiens

La visite de Pap Ndiaye se prolongera jusqu'au vendredi 24 février. Il se rendra notamment dans plusieurs établissements scolaires en Savoie (à La Motte-Servolex, à La Plagne Tarentaise et à Albertville), mais aussi en Haute-Savoie (à La Chapelle-Saint-Maurice, à Annecy, à Rumilly et à Alby-sur-Chéran).

Sa venue a également pour but de revenir sur l'accueil des élèves ukrainiens et "sur la priorité donnée par le ministre à l'apprentissage des savoirs fondamentaux", selon le communiqué ministériel.

Sa visite dans les Pays de Savoie se terminera, ce vendredi, par un dernier point d'étape dans une école primaire d'Alby-sur-Chéran, en Haute-Savoie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information