Des parents d'élèves de Chambéry lancent une cagnotte en ligne pour soutenir les ATSEM en grève

C'est leur façon à eux de soutenir les ATSEM en grève dans les écoles de Chambéry. Des parents d'élèves viennent de lancer une cagnotte en ligne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un euro symbolique pour nos ATSEM", c'est le titre de la cagnotte en ligne ouverte par les parents d'élèves des écoles publiques de Chambéry sur le site Leetchi.com. Un soutien "sonnant et trébuchant" des parents aux agents spécialisés dans l'aide aux enfants des classes maternelles qui ont cessé le travail depuis plus d'une semaine déjà.

Auprès des instituteurs, en accompagnement des enfants, ils sont déjà partout et craignent de devoir en faire encore plus avec moins de moyens. A la rentrée prochaine, la mairie de Chambéry envisage en effet de réduire le nombre de poste d'ATSEM.

"Nous, parents, souhaitons le rétablissement immédiat des services périscolaires et la fin du mouvement de grève des ATSEM afin de retrouver une organisation quotidienne apaisée !" écrivent les parents d'élèves qui réclament "1 euro symbolique pour les faire tenir" 

L'appel au soutien n'a pour l'instant rencontré qu'un succès relatif. Ce mercredi 7 mars 2018 en fin de matinée, le montant collecté dépassait à peine les 130 euros.

Les ATSEM ont prévu de se rassembler devant la mairie de Chambéry ce jeudi 8 mars à partir de 16h30.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité