Alors qu'il a remporté les deuxième et troisième étapes de la Pierra Menta, Kilian Jornet a abandonné sur blessure lors de la dernière étape samedi 17 mars 2018. Les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli remportent la course de ski alpinisme.
Alors qu'il a remporté les deuxième et troisième étapes de la Pierra Menta, course de ski alpinisme qui se déroule durant quatre jours à Arêches-Beaufort, en Savoie, Kilian Jornet a abandonné sur blessure lors de la dernière étape samedi 17 mars 2018.
Le parcours de cette ultime étape, qui devait emmener les skieurs au Grand Mont, a été modifié en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les participants se sont donc élancés en moyenne montagne, sur la plateau du Cuvy.
On annonce nous une blessure de @kilianj dans la dernière montée, qui les prive d'une victoire sur la 33ème édition de la Pierra Menta! Toutes nous pensées pour ce grand champion #PierraMenta2018
— Pierra Menta (@Pierra_Menta) 17 mars 2018
Deux Savoyards remportent cette dernière étape : William Bon Mardion et Xavier Gachet. Ils se placent deuxièmes du classement général. Les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli remportent la course de ski alpinisme.
Magnifique Victoire des Français sur la dernière étape ! #PierraMenta2018 pic.twitter.com/t1MEKS9qQW
— Pierra Menta (@Pierra_Menta) 17 mars 2018
Katia Tomatis et Axelle Mollaret chez les femmes
Chez les femmes, après leur victoire lors de la troisième étape, c'est le duo composé de la Savoyarde Axelle Mollaret et l'Italienne Katia Tomatis qui remporte la dernière étape de la Pierra Menta et se classe ainsi premier du classement général. Katia Tomatis & Axelle Mollaret passe la ligne quelques minutes après @LaetiRoux & @TinaEmelie, et remportent la course! #PierraMenta2018
— Pierra Menta (@Pierra_Menta) 17 mars 2018