• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pierra Menta 2018 : Kilian Jornet blessé abandonne, les Italiens Boscacci et Antonioli vainqueurs

© Jean-Christophe Solari/France 3 Alpes
© Jean-Christophe Solari/France 3 Alpes

Alors qu'il a remporté les deuxième et troisième étapes de la Pierra Menta, Kilian Jornet a abandonné sur blessure lors de la dernière étape samedi 17 mars 2018. Les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli remportent la course de ski alpinisme. 

Par C.C

Alors qu'il a remporté les deuxième et troisième étapes de la Pierra Menta, course de ski alpinisme qui se déroule durant quatre jours à Arêches-Beaufort, en Savoie, Kilian Jornet a abandonné sur blessure lors de la dernière étape samedi 17 mars 2018.

Le parcours de cette ultime étape, qui devait emmener les skieurs au Grand Mont, a été modifié en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les participants se sont donc élancés en moyenne montagne, sur la plateau du Cuvy.



Deux Savoyards remportent cette dernière étape : William Bon Mardion et Xavier Gachet. Ils se placent deuxièmes du classement général. Les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli remportent la course de ski alpinisme.


Katia Tomatis et Axelle Mollaret chez les femmes

Chez les femmes, après leur victoire lors de la troisième étape, c'est le duo composé de la Savoyarde Axelle Mollaret et l'Italienne Katia Tomatis qui remporte la dernière étape de la Pierra Menta et se classe ainsi premier du classement général. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Simone l'élue

Les + Lus