Piqué par une guêpe à St François-Longchamp (Savoie), un charpentier est évacué par hélicoptère

Le PGHM de Modane a dû intervenir en hélicoptère pour évacuer un charpentier à Saint-Françaois-Longchamp, en Savoie, ce lundi 9 juillet 2018. L'homme a été piqué par une guêpe et a fait une réaction allergique grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme qui travaillait sur une charpente a été piqué par une guêpe et a fait une réaction allergique grave ce lundi 9 juillet 2018, à Saint-François-Longchamp, en Savoie. Il a dû être évacué par hélicoptère.

On appelle cela un "choc anaphilactique". Il s'agit d'une réaction allergique grave consécutive à une morsure de serpent par exemple ou à une piqûre de guêpe. C'est ce qui est arrivé, ce lundi en début d'après-midi, à un charpentier qui travaillait dans le secteur de la mairie de Saint-François-Longchamp, en Savoie.

L'homme âgé de 47 ans a dû être évacué en hélicoptère par le PGHM de Modane. Il a été conduit à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information