Plus de peur que de mal après des fuites de gaz à La Plagne et La Rochette, en Savoie

Les pompiers ont eu à intervenir pour deux opérations de secours liées au gaz, ce mardi 31 mars. L'une dans la station de La Plagne, l'autre dans un petit immeuble de La Rochette.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première fuite de gaz concernait la cuve de l'UCPA à La Plagne 1.800. Le robinet de la bonbonne avait quelques soucis d'étanchéité. Du coup, les pompiers ont colmaté en attendant l'arrivée du prestataire Total Gaz qui devait faire le nécessaire dans la journée. 

Vers 16h40, nouvelle intervention liée au gaz à La Rochette, dans un immeuble de quatre étage. C'est une forte odeur qui a alerté les habitants. Rapidement, les secours ont identifié la cause: une bouteille restée ouverte! Rien de bien grave mais il a fallu évacuer la dizaine de résidants, procéder à la ventilation des lieux. Le relevé explosimétrique n'a ensuite rien donné. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information