Plus de peur que de mal en gare de Modane à la suite d'une fuite sur un wagon de transports de matières dangereuses

Branle le bas le combat ce vendredi matin 28 septembre à la gare de Modane en Maurienne : les pompiers sont intervenus pour ce qu'ils pensaient être une fuite dans un wagon qui transportait des matières dangereuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée peu avant 10 heures. En cause, un sifflement suspect qui émanait d'un wagon qu'un personnel de la SNCF avait repéré. Immédiatement, le protocole pour risque chimique est appliqué par les pompiers qui arrivent su place.

Un périmètre de sécurité est mis en place. La circulation des trains entre la France et l'Italie est interrompue. Le personnel de la SNCF présent sur les lieux, une quinzaine de personnes, est confiné. 

22 sapeurs pompiers avec l'équipe spécialisée dans les risques chimiques sont mobilisés.

Fort heureusement, le sifflement en question n'était qu'une fuite d'air, soulagement général et levée du dispositif interviennent à 11 heures 39.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information