Le préfet de Savoie suspend la chasse à la bécasse en raison du froid

L’information est à prendre au sérieux. La chasse à la bécasse des bois est suspendue du samedi 21 au mardi 31 janvier 2017 en Savoie pour permettre aux oiseaux, fragilisés par le froid, de trouver de la nourriture en toute quiétude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La persistance d'un froid vif sur une partie du territoire national amène certaines espèces d’oiseaux, dont la bécasse des bois, à se rassembler sur certaines zones refuges pour trouver de la nourriture.

Ce rassemblement a été observé ces derniers jours en divers endroits de Savoie avec une augmentation très significative des effectifs de bécasses des bois.

Il a fait l'objet d'un expertise technique réalisée par la fédération départementale des chasseurs en collaboration avec le Club national des Bécassier et validée par l'Office
Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

Dans les conditions actuelles, l’énergie encore disponible aux oiseaux fragilisés en cette période de froid prolongé doit être mobilisée pour leur permettre de trouver de la nourriture. Tout dérangement provoquant un envol inutile est à éviter.

Cette disposition, dont l'objectif est de préserver cette espèce rendue vulnérable par le froid, fait l'objet d'un arrêté préfectoral.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information