Plus de 200.000 véhicules attendus sur les routes en Savoie pour le premier chassé-croisé des vacances

Le trafic sera difficile sur l'A43 dans le secteur de Chambéry / © Marion Feutry / France 3 Alpes
Le trafic sera difficile sur l'A43 dans le secteur de Chambéry / © Marion Feutry / France 3 Alpes

C’est le premier grand chassé-croisé des vacances d'hiver. La circulation sera difficile dès ce vendredi soir, 14 février, sur les axes menant ou quittant les massifs montagneux. En Savoie, plus de 200.000 véhicules sont attendus. 
 

Par AH


Samedi est classé rouge par Bison Futé dans le sens des départs vers les stations. Pour ce premier gros week-end de chassé-croisé des vacances de février, il va y avoir du monde sur les routes. Rien qu’en Savoie, plus de 200.000 véhicules sont attendus.

Les académies des zones B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) et C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles) seront en congés. Ce week-end marque aussi le début des vacances scolaires aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

Les déplacements concerneront donc une grande partie du territoire ce week-end mais les axes menant ou quittant les stations, destination privilégiée par les vacanciers, seront les plus chargés.

Les difficultés sont attendues dès ce vendredi soir en direction des stations de Maurienne et de Tarentaise mais les plus grosses difficultés sont prévues samedi.
Le trafic sera très chargé sur l’A43 entre Lyon et Chambéry et notamment entre 9 heures et 13 heures.

Et sur le réseau secondaire, les prévisions du PC Osiris prévoient un trafic saturé de 8 heures à 19 heures en Savoie. Une régulation du trafic entre Albertville et Moutiers est d’ores et déjà prévue.

Dans le sens des retours, les plus grosses difficultés sur la route sont attendues entre 9 heures et 15 heures, entre Bourg St Maurice et Moutiers ainsi qu’entre Albertville et Chambéry.
 

Sur le même sujet

Les + Lus