Préparation au Mondial 2015 de Hockey: la France confirme face au Danemark à Megève (Haute-Savoie)

© FFHG
© FFHG

Samedi 4 avril à Megève, l'équipe de France de hockey-sur-glace a confirmé son succès de la veille en s'imposant à nouveau contre le Danemark 4-3, en match de préparation du Mondial 2015 de hockey du 1er au 17 mai à Prague. 

Par France 3 Alpes

Déjà victorieux des Danois vendredi à Courchevel (4-2), les Bleus ont dû compter sur des exploits individuels pour arracher la victoire. Menée à deux reprises, coupables d'errements défensifs, l'équipe de Dave Henderson est à chaque fois revenue au score avant de passer devant au début du dernier tiers-temps.

Steffen Klarskov Nielsen ouvrait la marque pour le Danemark puis Kirill Starkov, sur une erreur défensive, donnait deux buts d'avance aux Scandinaves.

Raphaël Faure reprenait une passe de Valentin Claireaux, auteur d'un exploit sur l'aile droite en fin de première période (2-1). En début deuxième, Charles Bertrand s'offrait une belle chevauchée avant de mystifier le gardien et égaliser (2-2).

Indisciplinés, les Bleus subissaient (27 tirs danois au total, contre 17 pour la France) et Jannik Karvinen redonnait l'avantage aux Danois. Antonin Manavian lui rendait la pareil d'un superbe tir du poignet en pleine lucarne.

Damien Raux marquait le but de la victoire dans le dernier tiers, bien servi par Anthony Rech, il résistait au retour d'un défenseur et trompait le cerbère danois.

L'équipe de France continuera sa préparation contre la Lettonie, les 10 et 11 avril à Riga, puis en Allemagne les 16 et 18, avant de terminer les 24 et 26 contre la Suisse, à Gap puis Grenoble. 

Sur le même sujet

Les + Lus