La venue en terre savoyarde du candidat NPA Philippe Poutou qui a Chambéry, a réaffirmé lundi 14 février, ses fondamentaux, son programme mais aussi son inquiétude de ne pas avoir ses parrainages à temps pour le 3 mars prochain, date butoir pour pouvoir présenter ces fameuses signatures.
Le candidat anticapitaliste Philippe Poutou a fait salle comble, ce lundi 14 février, à Chambéry. Au programme : les grands classiques du NPA et plus de 150 personnes venus écouter le candidat très en verve et en humour.
"Il parait que les milliardaires, il y en a de plus en plus et que ça fait de plus en plus de richesses, par ruissellement... Sauf que, là où on est,ça se voit pas vraiment." déclare tranquillement le candidat avec un sourire.
Les fondamentaux du candidat Poutou
Redistribution des richesses, le SMIC à 1.800 euros net minimum, l'ouverture des frontières, et la défense des services publics. Carton plein devant un auditoire totalement acquis.
"C'est un très bon candidat qui représente le peuple" explique l'un de ces admirateurs. "Moi, j'accroche bien avec sa franchise et ses idées" s'enthousiasme un autre.
Mais derrière la bonne humeur, l'inquiétude liée aux 500 parrainages. Le candidat en aurait la moitié à trois semaines de la date butoir du 3 mars, le risque pour le NPA est de ne pas pouvoir faire entendre sa voix, très différente lors de la campagne à venir.
"On est une candidature populaire." explique le candidat NPA. "Je suis un ouvrier, certes au chômage, mais voilà, ça fait forcément entendre autre chose face à ce monde politique qui est un monde privilégié qui se connait très bien d'ailleurs."