Quand le Chambéry Savoie Handball fait pleurer Montpellier et Cyril Dumoulin

Le Phare a indiqué la route de la victoire aux Chambériens, jeudi 22 mai. Ils se sont imposés 33 à 30, pour ce "classico" face à Montpellier. Les Héraultais ont ainsi perdu leur chance de qualification pour la Ligue des Champions. Quant à Cyril Dumoulin, il a pleuré à l'heure de son départ. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Phare bercé par les flots d'une foule enragée. Un peu de poésie sur le plancher! Il est vrai que la salle a porté son équipe pour ce Chambéry-Montpellier. L'enjeu était de taille. Montpellier n'avait qu'une idée en tête, remporter la victoire pour décrocher une qualification en Ligue des Champions. De son côté, Chambéry voulait marquer le coup à l'heure du dernier match de certains de ses joueurs.

Dès les cinq premières minutes, la pression s'exerçait sur les Chambériens: trois arrêts pour Cyril Dumoulin. Mais Chambéry reprenait du poil de la bête avec notamment Marko Panic. Face au Croate, un Slovène offensif. Dragan Gajic reprenait régulièrement la main pour offrir une égalité à la 26e minute: 14-14. A la fin de la première période, Chambéry et Montpellier étaient à 15 partout.


La bascule en faveur des Savoyards aura lieu à la 40e minute. Coup sur coup, Grégoire Detrez, Edin Basic et Damir Bicanic s'employaient à donner de l'avance au CSH. Montpellier a bien tenté une remontée mais après une distribution de cartons rouges, les Héraultais n'ont jamais retrouvé la force. 33 à 30, score finale. De bon augure pour les Chambériens avant la finale de Coupe de France, dimanche, à Paris, face au PSG. En revanche, Montpellier est en deuil. C'est mort pour la Ligue des Champions.

Le Phare a ensuite acclamé Cyril Dumoulin, qui après 14 ans à Chambéry part pour Toulouse, et Guillaume Gille qui prend sa retraite de joueur.

Canal +

Quelques tweets d'hommage




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information