Cet article date de plus de 6 ans

Quand le Secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard s'offre un tour de piste en Bobsleigh à La Plagne

Le secrétaire d'Etat aux Sports est en Savoie, ce jeudi 18 décembre. Thierry Braillard est arrivé à la Plagne pour une réunion de travail avec les professionnels de la montagne. Une visite qui a aussi pris un tournant... un peu sportif.

Le secrétaire d'Etat est arrivé vers 15h30 dans la station savoyarde. Après une première réunion d'une heure avec les élus locaux et les responsables techniques, Thierry Braillard s'est offert une petite descente en bobsleigh sur l'ancien site Olympique.

Celui qui fut député du Rhône n'était certes pas en terre totalement inconnue, en tout cas en territoire autrefois voisin. Au final, une minute de descente à 120km/h plutôt chargée d'émotions fortes et ce commentaire à l'arrivée: "C'est vrai que ça me change un peu du Conseil des ministres, c'est vrai aussi que c'est sacrément costaud!" 

Mais l'interlude aura été de courte durée. Le secrétaire d'Etat est venu aborder un sujet délicat. Le financement de la Fédération Française de Ski. La Cour des Comptes a récemment estimé que le financement public de cet organisme était trop important et qu'il fallait solliciter bien plus le privé.

Thierry Braillard, avant la table ronde organisée sur le sujet avec les responsables et les syndicats de moniteurs, a tenu à nuancer: "Je ne suis pas là pour punir une Fédération qui fonctionne bien, je suis venu, au contraire, pour l'aider. On baissera les finances quand la Fédération pourra nous démontrer qu'elle a des recettes nouvelles et qu'elle peut équilibrer son budget." 

Sur place, Marie-Eve Constans & Serge Worreth
durée de la vidéo: 01 min 22
Thierry Braillard à La Plagne

Dans la soirée, Thierry Braillard doit remettre les prix du Trophée des "Etoiles du Sport".



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski politique sport