Quatre prospections après des avalanches en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud
ILLUSTRATION
ILLUSTRATION © H. Bellot pour ANENA

Malgré les appels à la prudence, la journée n'a pas été de tout repos pour les pisteurs et secouristes de Savoie. Pas moins de quatre prospections ont eu lieu après des coulées de neige. 

Samedi 31 janvier. La première inquiétude est venue du côté de la station des Ménuires avec une avalanche qui a emporté deux skieurs. Finalement, les pisteurs ont pu les sortir. A Tignes, une prospection a eu lieu après une coulée déclenchée par des skieurs en bas de la langue terminale du glacier, dans une combe qui aboutit sur la Double M. Fort heureusement, il n'y avait personne. Les pisteurs de Courchevel ont aussi dû sonder le secteur des Creux. Là encore, plus de peur que de mal. Enfin, la CRS Alpes est intervenue à La Norma pour une prospection qui n'a rien donnée. 

Tous les massifs de Savoie sont en risque avalanches "fort"

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.