Quel avenir pour les hôpitaux de proximité dans le secteur Albertville-Moûtiers (Savoie)?

Ce vendredi 28 juin, un collectif réunissant élus et personnel a défendu la persistance de l'hôpital de Moûtiers. Il pourrait être absorbé par celui d'Albertville. Son déficit s'élèverait à près de 4 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce vendredi pour défendre l'hôpital de Moûtiers. Pour résorber son déficit, l'Agence Régionale de Santé envisagerait, selon un Collectif, de fermer les Urgences, le SMUR et la chirurgie de Moûtiers. Le Collectif craint, à terme, l'absorption par Albertville. 


Le Collectif rappelle que Moûtiers possède un vrai savoir-faire en traumatologie du ski. Un enjeu non seulement pour les habitants mais aussi et surtout pour les touristes. Selon le Collectif, il serait possible de réduire le déficit en récupérant les sommes dues par les skieurs étrangers. 200.000 euros par an! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information