Un randonneur qui était samedi 22 août sur la piste du lac de la Rosière a fait un choc anaphylactique après avoir été piqué par un insecte . Il a été secouru par les hommes du PGHM de Courchevel qui l'ont hélitreuillé à bord de Dragon 73 et transporté à l'hôpital de Bourg Saint Maurice .
Les piqûres d'insectes se multiplient cette année avec des conséquences plus ou moins graves. Samedi 22 août, alors qu'il effectuait tranquillement avec sa femme la randonnée du lac de la Rosière en Savoie, un homme de 34 ans a été victime d'un malaise.
Il se trouvait sur une passerelle quand il a réalisé qu'il avait été piqué à l'oreille par un insecte. Très vite, il s'est senti mal et son épouse a donné l'alerte. Les secours sont arrivés très vite et ont constaté qu'il faisait un choc anaphylactique alors même qu'il ne se savait pas allergique aux piqûres d'insecte.
Les hommes du PGHM de Courchevel l'ont transporté à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 73 sur l'hôpital de Bourg Saint Maurice.