• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rencontres climat-météo aux Ménuires (Savoie) : pour Nathalie Rihouet, “il faut être extrêmement humble avec la nature”

Nathalie Rihouet / © France 3 Alpes.
Nathalie Rihouet / © France 3 Alpes.

Les 14 et 15 décembre 2018, la station des Ménuires, en Savoie, accueille les "Rencontres climat météo montagne". Nathalie Rihouet est l'une des participantes. Pour la responsable du service météo de France Télevisions, il faut être "extrêmement humble avec la nature".

Par Yann Gonon

Pendant deux jours, les 14 et 15 décembre 2018, la station savoyarde des Ménuires, accueille les "Rencontres climat météo montagne". L'occasion pour une belle brochette de scientifiques, d'élus et de journalistes spécialisés de parler de prévisions météo mais aussi de changement climatique. Nathalie Rihouet, l'une des invitées, était en direct dans le 12/13 ce vendredi.

Pour la responsable du service météo de France Télévisions, ces rencontres sont l'occasion de réfléchir à la manière, pour les stations de montagne, d'anticiper les conséquences du réchauffement climatique. 

La gestion des ressources en eau est également au coeur des discussions : "comment pouvoir emprunter l'eau à la nature pour en faire de la neige de culture et ensuite la restituer dans la nature" détaille Nathalie Rihouet.

Et sinon, les prévisions météo sont-elles vraiment de plus en plus fiables ? A court terme oui explique la journaliste mais à plus long terme, il faut toujours être "extrêmement humble avec la nature"

Voir l'interview de Nathalie Rihouet dans le 12/13 présenté par Pauline Alleau.

Voir le reportage de Florine Ebbhah et Jean-Christophe Solari sur les "Rencontres climat météo montagne" aux Ménuires.
 

 

Sur le même sujet

Valeria Faure-Muntian ,députée de la Loire , prise à partie par des gilets jaunes

Les + Lus