• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Reprise de la circulation des trains progressive entre la France et l'Italie après une coulée de boue en Savoie

La coulée de boue du 2 juillet dernier avait fortement endommagé les voies. / © FTV.
La coulée de boue du 2 juillet dernier avait fortement endommagé les voies. / © FTV.

Une importante coulée de boue survenue début juillet en Savoie avait provoqué l'interruption du trafic des trains entre la France et l'Italie. Les travaux de remise en état de la ligne s'achèvent. La circulation devrait reprendre progressivement dès ce mardi 23 juillet 2019.

Par YG avec AFP.

La circulation des trains sur la ligne Paris-Milan, interrompue depuis le 2 juillet du fait d'une coulée de boue, sera de nouveau possible dès ce mardi 23 juillet 2019, a annoncé SNCF Réseau lundi dans un communiqué.

Le 2 juillet, un orage avait provoqué une coulée de boue de 1,80 m de haut sur 60 mètres de long à Orelle (Savoie), et les trains n'y circulaient plus depuis, alors qu'y passent normalement des TGV Paris-Milan, des trains Thello italiens, des TER régionaux et des trains de fret entre la France et l'Italie.

Les travaux engagés "se sont achevés en fin de semaine dernière, rendant possible la reprise des circulations dès le 23 juillet au matin", précise le communiqué. La circulation des trains Thello et des trains de fret entre la France et l'Italie sera ainsi assurée. 

Des adaptations du trafic sont tout de même encore à prévoir. "Les circulations TGV Paris-Milan reprennent progressivement avec deux allers-retours sur trois en juillet, puis un retour à la normale début août", ajoute SNCF Réseau.

Pour les TER Auvergne-Rhône-Alpes, la circulation reprend "normalement", excepté pour quatre TER dont la circulation sera adaptée en milieu de journée "en raison de reliquats de travaux de purge de la falaise".


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus