Sans surprise, Brigitte Bochaton et Michel Bouvard représenteront le canton de Chambéry-2 au conseil départemental de Savoie. Le binôme DVD/UMP sort vainqueur du second tour face au tandem PS Jean-Benoît Cerino et Christine Sobkowiak.
Avec 57,84% des suffrages exprimés dans la canton au soir du second tour, Brigitte Bochaton et Michel Bouvard remportent la victoire dans le nouveau canton de Chambéry-2
Malgré les reports de voix écologistes et du Front de gauche qui avaient réunis au total 20,84% des voix au 1er tour, Jean-Benoît Cerino et Christine Sobkowiak n'obtiennent que 42,16% des suffrages et échouent donc face à la droite.
Durant l'entre-deux tours, c'est le réservoir de voix du Front national qui posait question (17,08% au 1er tour). Vraisemblablement, les électeurs lepénistes ont choisi le vote blanc ou l'abstention. Cette dernière a sûrement décidé de l'issue du scrutin du second tour puisqu'avec 45,23% de participation au 2nd tour, la participation s'est révélée inférieure par rapport au 1er tour.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Jacob-Bellecombette.Partie de la commune de Chambéry située à l'est d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Bassens, avenue d'Aix-les-Bains (exclue depuis le niveau de la ligne droite tracée depuis l'extrémité de la rue de la Bionne), avenue d'Aix-les-Bains, boulevard de Lemenc, rue Saint-François-de-Salles, rue Victor-Hugo, boulevard du Théâtre, place des Eléphants, rue de Boigne, rue Favre, place du 8-Mai-1945, place de l'Hôtel-de-Ville, rue Bonivard, rue de la Trésorerie, faubourg Maché, place Saint-Pierre-de-Maché, avenue de Lyon, montée Saint-Sébastien, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Jacob-Bellecombette.
Le canton comprend les anciens cantons de Chambéry-Sud, de Chambéry-Est et de Cognin.