Malgré le report des voix, les socialistes Franck Morat et Corinne Santrand-Mezrich sortent défaits dans ce canton face au tandem UDI Christelle Favetta Sieyes et Lionel Mithieux.
Le capital et l'incertitude, deux facteurs qui ont pesé lourd sur le vote du second tour dans le canton de Chambéry-3. Arrivés en tête au premier tour, Christelle Favetta-Sieyes et Lionel Mithieux ont remporté leur duel face au tandem PS Franck Morat et Corinne Santrand-Mezrich. Les reports des voix ont vraisemblablement peu profité aux socialistes qui obtiennent 47,69% des suffrages, soit 294 voix de moins que l'UDI. Même si les socialistes font bien mieux qu'au premier tour avec 1159 voix de plus, cela n'a pas suffit.
A l'annonce des résultats, les socialistes Christelle Favetta-Sieyes et Lionel Mithieux se sont dits "assez satisfaits car c'est un canton taillé pour la gauche!"
Le taux de participation a également pesé lourd dans la balance puisque seulement 47,02% des inscrits se sont déplacés dans les bureaux de vote ce dimanche.
Au vu des résultats, les électeurs lepénistes ont préféré s'abstenir ou voter blanc plutôt que de voter centriste car avec 20,4% obtenu au 1er tour, le FN disposait d'un réservoir de voix important pour le second tour. Il y a eu 344 votes blancs au second tour contre 162 lors du 1er.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Cognin.Partie de la commune de Chambéry non incluse dans les cantons de Chambéry-1 et de Chambéry-2.
Le canton comprend les anciens cantons de Chambéry-Sud-Ouest et de Cognin.