La majorité départementale et la liste UMP ont profité de leur aura dans le canton pour battre le binôme FN Anne Faux-Girard et Jean-Baptiste Peylin.
Facilement réélu à la tête de sa mairie il y a tout juste un an, Luc Berthoud n'a pas eu de mal a être élu conseiller départemental à l'issue de ce second tour. Accompagné de Nathalie Fontaine, il réalise un score sans appel de 74,32%. Une victoire magistrale face à la liste FN qui ne récolte que 25,68% des voix.
Au vu du nombre de voix pour la liste UMP, le vote républicain a visiblement bien fonctionné puisque le duo Berthoud-Fontaine a gagné 2010 voix entre les deux tours. Les candidats FN n'ont pas réussi à mobiliser les électeurs de gauche et les abstentionnistes puisque le taux de participation est lui nettement en baisse passant de 54,1% à 51,96% au second tour.
Communes composant le canton
Bourdeau, Le Bourget-du-Lac, La Chapelle-du-Mont-du-Chat, Drumettaz-Clarafond, Méry, La Motte-Servolex, Viviers-du-Lac, Voglans.Le canton comprend les anciens cantons d'Aix-les-Bains-Sud et de La Motte-Servolex.