Le canton de Moûtiers (fusion des ex-cantons de Moûtiers et Bozel) est remporté par le binôme UMP Jocelyne Abondance-Pourcel et Vincent Rolland opposé à un autre binôme de droite composé de Philippe Nivelle et Marie-Christine Paviet.
Avec 55,53% des voix, le duo UMP Vincent Rolland/Jocelyne Abondance sort vainqueur de ce second tour dans le nouveau canton de Moûtiers. L'équipe du conseiller général sortant de l'ancien canton de Bozel a résisté au binôme DVD Philippe Nivelle et Marie-Christine Paviet qui obtiennent 44,47% des suffrages.
Au total, 778 voix séparent les deux listes. Au vu de la participation, les candidats n'ont pas réussi à mobiliser les abstentionnistes durant l'entre-deux tours puisque le taux de participation reste très faible (39,58% contre 41,45% au 1er tour).
Le choix des électeurs du Front de gauche, arrivé en troisième position au 1er tour avec 19,42% des voix, pouvait s'avérer décisif. Mais difficile de dire si les électeurs de gauche ont accordé leur vote à l'une des deux listes. Le nombre de votes blancs a lui augmenté par rapport au 1er tour avec 568 contre 370.
Les résultats du 1er tour laissaient présager un second tour serré notamment sur l'ex-canton de Moûtiers certains électeurs UMP ont sans doute sanctionné la majorité départementale déçus du départ d'Hervé Gaymard après 21 ans comme conseiller général du canton.
Communes composant le canton
Aigueblanche, Les Allues, Les Avanchers-Valmorel, Le Bois, Bonneval, Bozel, Brides-les-Bains, Champagny-en-Vanoise, Feissons-sur-Isère, Feissons-sur-Salins, Fontaine-le-Puits, Hautecour, La Léchère, Montagny, Moûtiers, Notre-Dame-du-Pré, La Perrière, Planay, Pralognan-la-Vanoise, Saint-Bon-Tarentaise, Saint-Jean-de-Belleville, Saint-Marcel, Saint-Martin-de-Belleville, Saint-Oyen, Salins-les-Thermes, Villarlurin.Le canton comprend les anciens cantons de Bozel et de Moûtiers.