Arrivés en tête au 1er tour, le binôme DVG Catherine Chappuis et Albert Darvey l'emporte face au tandem DVD Michel Dyen et Martine Goubet-Etellin.
Le mouvement de gauche "Savoie pour tous" a eu raison de miser sur l’expérience en présentant le conseiller général sortant DVG du Châtelard et maire de Lescheraines, Albert Darvey, associé à Catherine Chappuis (DVG). Le duo remporte le canton de Saint-Alban-Leysse avec 55,74% des voix contre 44,26% pour le binôme DVD Michel Dyen et Martine Goubet-Etellin.
Dans ce duel gauche/droite, les voix attribuées aux extrêmes ont pesé lourd dans la balance puisque la liste DVG gagne 1064 voix par rapport au 1er tour. Quant à la liste DVD, elle a gagné 1282 voix entre les deux tours. Si le nombre de votes blancs a presque doublé passant de 219 à 407 votes blancs au second tour, c'est la baisse significative du taux de participation qui a peut être joué en faveur de la gauche dans ce canton, puisqu'il est passé de 52,74% à 49,48% lors de ce second tour.
Communes composant le canton
Aillon-le-Jeune, Aillon-le-Vieux, Arith, Barby, Bassens, Bellecombe-en-Bauges, Le Châtelard, La Compôte, Curienne, Les Déserts, Doucy-en-Bauges, École, Jarsy, Lescheraines, La Motte-en-Bauges, Le Noyer, Puygros, Saint-Alban-Leysse, Saint-François-de-Sales, Saint-Jean-d'Arvey, Sainte-Reine, Thoiry, La Thuile, Verel-Pragondran.Le canton comprend les anciens cantons du Châtelard, de Saint-Alban-Leysse et de Saint-Pierre-d'Albigny.