Rythmes scolaires : c'est reparti pour la semaine de 4 jours dans l'arrondissement d'Albertville

© MAXPPP - Vanessa Meyer
© MAXPPP - Vanessa Meyer

Pour la rentrée scolaire 2017, les communes avaient le choix de revenir - ou non- à la semaine de 4 jours pour leurs écoles. Un tiers d'entre elles ont opté pour une nouvelle modification des rythmes scolaires; c'est le cas notamment à Queige en Savoie. 

Par LC

En juin dernier, le président de la République a annoncé par un décret la possibilité de revenir à la semaine des 4 jours pour les communes qui le souhaitaient. Dans l'arrondissement d'Albertville (Savoie), 42 écoles ont fait le choix de revenir à l'ancienne "formule".

C'est le cas notamment à Queige, une petite commune de 800 habitants. Dans quelques jours, la rentrée des classes aura lieu le lundi 4 septembre 2017, et ici la majorité des parents s'est montrée favorable au retour à la semaine de 4 jours.

Ces dernières années, la municipalité de Queige s'est beaucoup investie pour valoriser au mieux le temps d'activités périscolaires en embauchant du personnel et en comptant sur l'aide d'une quinzaine de bénévoles. Un coût important pour cette petite commune : il était de 300€ par enfant et par an, et l'Etat n'aidait que de 50€.

A Queige, le retour à la semaine des 4 jours devrait donc faire plaisir aux plus petits... mais aussi aux plus grands !

Ecole de Queige passe à 4 jours

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus