Saint-Jean-de-Maurienne, spot savoyard pour la Française des Jeux ?

© MAXPPP
© MAXPPP

Un mauriennais a gagné 500 000 euros au "X20". Et ce n'est pas le premier à décrocher le gros lot dans le bureau de tabac Durieux de Saint-Jean-de-Maurienne. Le bourg serait-il un spot de la Française des Jeux ? 

Par Jean-Christophe Pain

L'évènement date du 23 août. Mais, dans ces histoires d'argent, les nouvelles ne vont pas vite. Le silence est de mise.

Et la confidentialité requise. La vendeuse du bureau de tabac Durieux, dont vous ne connaîtrez pas le nom, nous a tout de même accordé quelques instants au téléphone.

Elle a du confirmer à l'heureux client qu'il avait bel et bien gagné 5 fois 100 000 euros. "Il était complètement incrédule" explique-t-elle.  

Habitué de l'exercice, le gagnant ne souhaite pas révéler son identité. Trop d'amis soudains tue l'amitié, dit en effet le proverbe bien connu des amateurs de loterie.
 

Un spot de la Française des Jeux ?



Etonnant, ce même bureau de tabac de Saint-Jean-de-Maurienne a déjà fait le bonheur d'un gagnant du "Millionnaire" et d'un vainqueur du "Tac-o-Tac". Ce dernier avait perçu 3 000 euros par mois jusqu'à la fin de sa vie !

Et quand on demande à la vendeuse anonyme comment expliquer un si chanceux commerce, la réponse tombe comme un couperet :

"en 26 ans, on en a vendu des tickets. Heureusement qu'on vend aussi des gagnants !"

Pour en savoir plus, il vous faudra lire l'hebdo La Maurienne qui paraît ce jeudi.


 

Sur le même sujet

Les + Lus