Saint-Jean-de-Maurienne, spot savoyard pour la Française des Jeux ?

Un mauriennais a gagné 500 000 euros au "X20". Et ce n'est pas le premier à décrocher le gros lot dans le bureau de tabac Durieux de Saint-Jean-de-Maurienne. Le bourg serait-il un spot de la Française des Jeux ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'évènement date du 23 août. Mais, dans ces histoires d'argent, les nouvelles ne vont pas vite. Le silence est de mise.

Et la confidentialité requise. La vendeuse du bureau de tabac Durieux, dont vous ne connaîtrez pas le nom, nous a tout de même accordé quelques instants au téléphone.

Elle a du confirmer à l'heureux client qu'il avait bel et bien gagné 5 fois 100 000 euros. "Il était complètement incrédule" explique-t-elle.  

Habitué de l'exercice, le gagnant ne souhaite pas révéler son identité. Trop d'amis soudains tue l'amitié, dit en effet le proverbe bien connu des amateurs de loterie.
 

Un spot de la Française des Jeux ?



Etonnant, ce même bureau de tabac de Saint-Jean-de-Maurienne a déjà fait le bonheur d'un gagnant du "Millionnaire" et d'un vainqueur du "Tac-o-Tac". Ce dernier avait perçu 3 000 euros par mois jusqu'à la fin de sa vie !

Et quand on demande à la vendeuse anonyme comment expliquer un si chanceux commerce, la réponse tombe comme un couperet :

"en 26 ans, on en a vendu des tickets. Heureusement qu'on vend aussi des gagnants !"

Pour en savoir plus, il vous faudra lire l'hebdo La Maurienne qui paraît ce jeudi.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder