Samir Azzimani, le skieur marocain des JO

Plus sur le thème :

C'est un sportif fidèle aux valeurs de l'olympisme. Samir Azzimani avait participé aux épreuves de ski alpin des JO de Vancouver en 2010. Il travaille maintenant pour se qualifier pour les jeux de Pyeyongchang, en 2018 en Corée. Après l'alpin, il se lance dans le ski de fond !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un véritable passage en force. A 39 ans, Samir Azzimani glisse du ski alpin au ski de fond !

Nouveau défi olympique pour l'athlète marocain. Il y a 6 ans déjà, il était le seul représentant du royaume chérifien à Vancouver. Engagé en ski alpin, il avait terminé 44ème en slalom. Jusqu'à présent, il boudait le ski nordique. Mais désormais, le voilà qui s'entraîne... à fond !

Reportage Cédric Picaud et Grégory Lespinasse
Intervenant : Samir Azzimani skieur marocain

Samir doit encore s'entraîner dur, et marquer des points dans 5 courses internationales, pour se qualifier pour la Corée. S'il y parvient, Samir serait alors le premier athlète de l'histoire à participer à 2 Jeux Olympiques d'hiver, dans 2 disciplines différentes !



Samir partage les valeurs olympiques avec les plus jeunes. Moniteur en formation, il enseigne quand il ne s'entraîne pas. Un travail qui lui permet de transmettre sa passion, mais aussi de la faire vivre. Il représente le Maroc, mais le Maroc ne l'aide pas financièrement. Si vous voulez le soutenir, rendez vous sur sa page Facebook ou directement sur ce lien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information