Ce lundi 25 novembre, les pompiers ont été appelé par une adolescente pris au piège dans un appartement en feu. L'appel durera ... jusqu'à la fin du sauvetage. Récit
7H50 : une adolescente de 16 ans fait le 18. A Chambéry-le-Haut, rue de Grand Champ, elle est seule dans l'appartement familial, réfugiée avec son téléphone portable dans sa chambre, alors qu'un incendie s'est déclaré dans la cuisine.
Une vingtaine de pompiers sont immédiatement envoyés sur place mais le temps qu'ils arrivent, leurs collègues du centre de gestion de l'alerte poursuivent la conversation. Consignes de sécurité, mots rassurants : il ne faut surtout pas que l'adolescente, prise de panique, tente de sortir seule de l'appartement. Les pompiers sont finalement arrivés alors que les fumées commençaient à gagner la chambre de la jeune fille.
Cette dernière s'en sort saine et sauve, sans même avoir été intoxiquée. Elle a quand même été transportée vers l'hôpital de Chambéry pour "attendre dans un endroit chaud et rassurant l'arrivée de ses parents", nous a précisé l'un de ses sauveteurs "au bout du fil".