Savoie : 10 hectares de végétation inaccessibles sont partis en fumée à Yenne

VIDEO.Les pompiers luttaient depuis l'après-midi de ce jeudi 27 août contre un feu de broussailles au-dessus du hameau du Haut-Somont à Yenne en Savoie. Inaccessible aux véhicules, l'incendie ne s'est éteint qu'en début d'après-midi ce vendredi 28 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a mobilisé les sapeurs-pompiers toute la nuit. Un feu de broussailles s'est déclaré dans l'après-midi de ce jeudi 27 août au-dessus du hameau de Haut-Somon, à Yenne en Savoie. Ce qui se présentait au départ comme un petit incendie d'un hectare s'est transformé dans la nuit en brasier de 5 hectares, toujours en vigueur ce vendredi matin.

Au plus fort de l'incendie, une centaine de pompiers étaient mobilisés pour venir à bout des flammes. Malheureusement pour les services de secours, la zone concernée est inaccessible aux véhicules, à cause de falaises, de terrains non carrossables ou encore de souches d'arbres.

Après un long investissement des pompiers à l'aide de nombreuses lances à eau déployées à distance des véhicules, le feu a été déclaré éteint à 13h30. La pluie, qui s'est déclenchée au même moment, devrait permettre d'étouffer les derniers potentiels points chauds, expliquent les secours.
 


Les pompiers demandent aux automobilistes d'éviter au maximum le secteur, afin de ne pas en encombrer les routes étroites et escarpées que doivent emprunter les véhicules de secours.

Dans la nuit, deux pompiers ont été intoxiqués.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information