Savoie : 10 hectares de végétation inaccessibles sont partis en fumée à Yenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.H.

VIDEO.Les pompiers luttaient depuis l'après-midi de ce jeudi 27 août contre un feu de broussailles au-dessus du hameau du Haut-Somont à Yenne en Savoie. Inaccessible aux véhicules, l'incendie ne s'est éteint qu'en début d'après-midi ce vendredi 28 août.

Il a mobilisé les sapeurs-pompiers toute la nuit. Un feu de broussailles s'est déclaré dans l'après-midi de ce jeudi 27 août au-dessus du hameau de Haut-Somon, à Yenne en Savoie. Ce qui se présentait au départ comme un petit incendie d'un hectare s'est transformé dans la nuit en brasier de 5 hectares, toujours en vigueur ce vendredi matin.

Au plus fort de l'incendie, une centaine de pompiers étaient mobilisés pour venir à bout des flammes. Malheureusement pour les services de secours, la zone concernée est inaccessible aux véhicules, à cause de falaises, de terrains non carrossables ou encore de souches d'arbres.

Après un long investissement des pompiers à l'aide de nombreuses lances à eau déployées à distance des véhicules, le feu a été déclaré éteint à 13h30. La pluie, qui s'est déclenchée au même moment, devrait permettre d'étouffer les derniers potentiels points chauds, expliquent les secours.
 

Les pompiers demandent aux automobilistes d'éviter au maximum le secteur, afin de ne pas en encombrer les routes étroites et escarpées que doivent emprunter les véhicules de secours.

Dans la nuit, deux pompiers ont été intoxiqués.