Quatre animateurs périscolaires de l'école primaire d'Hauteluce, en Savoie, ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Elèves et enseignants étant considérés comme cas contacts, l'établissement a du fermer ses portes pour la semaine.
Une semaine à l'isolement pour les élèves et enseignants de l'école primaire d'Hauteluce, en Savoie. L'école ne rouvrira pas ses portes avant le lundi 22 mars. La décision a été prise par le préfet de la Savoie en concertation avec les services départementaux de l'éducation nationale après le signalement de quatre animateurs périscolaires diagnostiqués positifs au coronavirus. Il s'agit de prévenir les risques de propagation du virus alors que le variant anglais, plus contagieux, représente désormais 3 cas sur 4 dans les Alpes.
Si des classes sont régulièrement fermées, les fermetures d'écoles sont plus rares. La semaine passée, dans l'académie de Grenoble, 6 écoles ont été fermées temporairement :
- trois en Savoie (l’école primaire Bébois de Saint Thibaud de Couz, l’école primaire de La Giettaz et l’école primaire de Domessin),
- deux en Isère (l’école maternelle Ferdinand Buisson de Vienne et l’école élémentaire Barnave de Saint Egrève),
- une dans la Drôme (l’école maternelle l’écancièreà Eymeux).