Savoie : accident mortel d'une adolescente de 12 ans à la sortie de la via ferrata de Champagny-en-Vanoise

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Une adolescente de 12 ans trouve la mort dans un accident mortel ce mercredi 11 août à Champagny-en-Vanoise en Savoie. Elle a fait une chute dans une pente, juste après avoir parcouru la via ferrata . Elle est décédée de ses blessures sur place

L'accident s'est produit alors que l'adolescente venait d'effectuer avec des amis le parcours de la via ferrata du Plan du Bouc à Champagny-en-Vanoise.

C'était au début de l'après-midi, à la sortie de la via ferrata, sur le chemin de randonnée du retour. L'adolescente a été précipitée dans le vide après avoir trébuché.

La chute lui a été fatale, dans cette pente d'un dénivelé de plus de 180 mètres. Alertés, et très vite sur place, les secours n'ont rien pu faire. Elle est décédée de ses blessures. Agée de 12 ans, elle était originaire d'Auxerre et était en vacances en Savoie. 

Sur ce site spécialisé , la via ferrata  du Plan du Bouc est repertoriée comme ne "ne présentant strictement aucune difficulté, idéale à faire avec des enfants sportifs,(...)    seules les marches d'approche et de retour peuvent paraître assez longues" est-il précisé.