Trois adolescents, deux filles et un garçon, ont été placés hier sous contrôle judiciaire dans l'affaire de l'agression début novembre à Albertville (Savoie) d'une collégienne de 13 ans, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, confirme ce vendredi 26 novembre le parquet de Chambéry.
Les trois adolescents, âgés de 14 à 15 ans, seront prochainement présentés devant le tribunal pour enfants, précise le Parquet.
Une enquête pour "violences en réunion sur mineur" et "enregistrement et diffusion d'images relatives à la commission d'une atteinte volontaire à l'intégrité d'une personne", avait été ouverte après une plainte déposée par les parents de la victime.
Sur une vidéo datant du 9 novembre, la collégienne scolarisée en classe de 4e se faisait rouer de coups dans la rue, par deux jeunes filles, tandis qu'une troisième enregistrait la scène à l'aide de son téléphone portable.
Quatre adolescents, âgés de 14 à 15 ans, avaient été placés en garde à vue, le mardi 23 novembre, par la police d'Albertville. Tous étaient soupçonnés d'avoir agressé une jeune fille de 13 ans, le 9 novembre dernier, près du collège Jean Moulin, où elle est scolarisée.
Ces mineurs, trois jeunes filles et un garçon, avaient été filmés lors de l'agression. La scène avait ensuite été postée sur les réseaux sociaux. Le mercredi 24 novembre, une des jeunes filles a été mise hors de cause suite à sa garde à vue.