Savoie : chute mortelle d'un randonneur de 74 ans dans les gorges de la Reculaz à Bonneval

L'accident s'est produit ce samedi 31 juillet vers midi. Un randonneur de 74 ans a chuté dans les gorges de la Reculaz, sur la commune de Bonneval, en Savoie. Il n'a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte vers midi ce samedi. Après avoir vu un randonneur chuter dans les gorges de la Reculaz, ils sont remontés au refuge des Evettes pour téléponer aux secours. Le randonneur qui évoluait seul en montagne, aurait voulu couper pour rejoindre un autre chemin dans la montagne. Il a emprunté une pente raide et a chuté sur 80 mètres explique un secouriste du PGHM de Modane.

Des secouristes se sont rendus sur place avec un médecin du SMUR. Malheureusement, à leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès du randonneur. Son corps a été évacué par hélicopère.

C'est la quatrième victime en trois jours dans les Alpes du Nord. Deux randonneurs sont décédés dans le massif du Mont-Blanc, le premier âgé de 65 ans a fait une chute mortelle de 400 mètres près du glacier des Bossons jeudi, le second originaire d'Île-de-France est décédé vendredi après une nuit passée dans la tempête à plus de 4.000 mètres d'altitude. Et en Isère, c'est le corps d'une jeune femme de 18 ans qui a été retrouvé au pied d'une barre rocheuse dans le massif de la Chartreuse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information