Savoie : chute mortelle d'un randonneur de 74 ans dans les gorges de la Reculaz à Bonneval

L'accident s'est produit ce samedi 31 juillet vers midi. Un randonneur de 74 ans a chuté dans les gorges de la Reculaz, sur la commune de Bonneval, en Savoie. Il n'a pas survécu.
Le PGHM de Modane
Le PGHM de Modane © France 3 Alpes

Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte vers midi ce samedi. Après avoir vu un randonneur chuter dans les gorges de la Reculaz, ils sont remontés au refuge des Evettes pour téléponer aux secours. Le randonneur qui évoluait seul en montagne, aurait voulu couper pour rejoindre un autre chemin dans la montagne. Il a emprunté une pente raide et a chuté sur 80 mètres explique un secouriste du PGHM de Modane.

Des secouristes se sont rendus sur place avec un médecin du SMUR. Malheureusement, à leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès du randonneur. Son corps a été évacué par hélicopère.

C'est la quatrième victime en trois jours dans les Alpes du Nord. Deux randonneurs sont décédés dans le massif du Mont-Blanc, le premier âgé de 65 ans a fait une chute mortelle de 400 mètres près du glacier des Bossons jeudi, le second originaire d'Île-de-France est décédé vendredi après une nuit passée dans la tempête à plus de 4.000 mètres d'altitude. Et en Isère, c'est le corps d'une jeune femme de 18 ans qui a été retrouvé au pied d'une barre rocheuse dans le massif de la Chartreuse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne nature randonnée