Chamonix : un homme meurt suite à une chute de 400 mètres près du glacier des Bossons

Ce jeudi 29 juillet, un homme de 65 ans a fait une chute mortelle de 400 mètres près du glacier des Bossons qui descend du sommet du mont Blanc. Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) n'ont pu que constater le décès du touriste.
Un hélicoptère du PGHM de Chamonix.
Un hélicoptère du PGHM de Chamonix. © Dominique Semet - France 3 Alpes.

Sur un chemin de randonnée dans la vallée de Chamonix, ce jeudi 29 juillet, un homme de 65 ans a fait une chute mortelle de 400 mètres. Le drame s'est déroulée près du glacier des Bossons, qui descend du Mont-Blanc. 

Alertés vers 14 h 00 par deux membres de la famille du randonneur, les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) et le médecin se sont rendus sur place.

Les secours, dépêchés par hélicoptère, n'ont alors pu que constater le décès du touriste, en vacances à Chamonix. "Sur cette zone, il y a des rochers partout et la vitesse de la chute ne laisse aucune chance de s'en sortir", explique le PGHM de Chamonix. 

L'homme est tombé, de 1 900 mètres d'altitude, d'un chemin "très praticable" mais situé sur une crête près du glacier. "Dès qu'on tombe du mauvais côté, c'est très raide", soulignent les gendarmes, qui ont ouvert une enquête, comme à chaque accident mortel. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers randonnée nature