Savoie : le club photo de Cognin accueille un prestigieux concours national

Le club photo de Cognin, en Savoie, reçoit pour la première fois le concours national d'auteur et de créativité de la photo de la Fédération photographique de France samedi 17 et dimanche 18 février au château de Forezan. 

Habituellement, le prestigieux concours national d'auteur et de créativité de la photo de la Fédération photographique de France se déroule à Paris. Cette année il a décidé de se délocaliser. Et c'est le petit club photo de Cognin en Savoie qui a été choisi pour organiser et accueillir. Samedi 17 et dimanche 18 février le château de Forezan se pare donc de photographies.  

Savoie : le club photo de Cognin accueille un prestigieux concours national

Une fête de la photo


Au total, une vingtaine d'auteurs présentent une série d'une vingtaine d'images. Sans thème imposé, chaque artiste fait ce qu'il veut en veillant toute de même à créer une certaine cohérence entre ses images. "Le photographe raconte quelque chose. Montre moi comment tu vois le paysage et je te dirais qui tu es", sourit  Gilbert Coutelet, président de la Fédération Photographique de France. "Ce qui est enrichissant, avec ce concours c'est d'aller aux contacts de ces différents créateurs."

Et le week-end a des airs de fête de la photo. Outre le concours à proprement dit, une exposition ouverte au public, des conférences et des rencontres avec des clubs photos régionaux sont organisées. 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art idées de sorties sorties et loisirs