Ce lundi 31 juillet, vers 13h30, un aéronef s'est crashé à la plaine Saint-Nicolas, sur la commune de Lanslebourg-Mont-Cenis en Savoie. 4 personnes sont impliquées dans l'accident: trois sont blessées gravement et une autre plus légèrement. D'importants moyens de secours ont été mis en place.
Alors qu'il effectuait un trajet depuis Venise en direction de Lyon un aéronef, qui transportait quatre personnes, s'est crashé ce lundi 31 juillet 2017, vers 13h30, sur la commune de Lanslebourg-Mont-Cenis en Savoie.
A la plaine Saint-Nicolas, lieu où a eu l'accident, les secours font état de trois blessés graves (dont l'un a été incarcéré dans l'aéronef et l'autre brûlé très grièvement) et d'un blessé léger. Aucun pronostic vital n'est engagé.
La commune se situant à côté de la frontière avec l'Italie, des renforts italiens sont venus prêter main forte aux secouristes français.
Ce sont d'importants moyens de secours qui ont été déployés pour venir en aide aux victimes: 20 sapeurs-pompiers français, 13 ambulances, 4 hélicoptères, des CRS, un véhicule incendie et un autre pour désincarcérer.
Les blessés graves ont été héliportés dans les hôpitaux de Turin, Grenoble et Chambéry. Le blessé léger a été évacué à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.