Jeudi 12 décembre 2024, dans l'après-midi, un policier a fait usage de son arme après un refus d'obtempérer à Cléon, près de Rouen (Seine-Maritime). Le conducteur, sans permis et sous l'emprise de stupéfiants, a été condamné, samedi 14 décembre 2024.
Vers 15 heures, jeudi 12 décembre 2024, à Cléon, un policier a tiré un coup de feu sur une voiture après un refus d'obtempérer.
Aucun blessé
Alors que le conducteur essayait de s'enfuir, en essayant d'avancer et de reculer à plusieurs reprises sur les policiers, un fonctionnaire de police a fait usage de son arme sur la voiture. Personne n'a été blessé.
L'homme au volant n'avait pas de permis et était sous l'emprise de stupéfiants. Il a été interpellé, puis déféré et condamné, samedi 14 décembre 2024, indique le parquet de Rouen.
Le conducteur condamné
Il a été condamné à cinq mois de prison, dont deux avec sursis et huit ans d'interdiction de conduire un véhicule pour "défaut de permis, usage de stupéfiants et abus de confiance".
Il a également été condamné à cinq mois d'emprisonnement pour refus d'obtempérer.
Le tir du policier "fait l’objet de vérifications distinctes", indique Sébastien Gallois, le procureur de la République de Rouen.