INFO France 3. Un policier tire un coup de feu, près de Rouen : que s'est-il passé ?

Jeudi 12 décembre 2024, dans l'après-midi, un policier a fait usage de son arme après un refus d'obtempérer à Cléon, près de Rouen (Seine-Maritime). Le conducteur, sans permis et sous l'emprise de stupéfiants, a été condamné, samedi 14 décembre 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 15 heures, jeudi 12 décembre 2024, à Cléon, un policier a tiré un coup de feu sur une voiture après un refus d'obtempérer.

Aucun blessé

Alors que le conducteur essayait de s'enfuir, en essayant d'avancer et de reculer à plusieurs reprises sur les policiers, un fonctionnaire de police a fait usage de son arme sur la voiture. Personne n'a été blessé.

L'homme au volant n'avait pas de permis et était sous l'emprise de stupéfiants. Il a été interpellé, puis déféré et condamné, samedi 14 décembre 2024, indique le parquet de Rouen.

Le conducteur condamné

Il a été condamné à cinq mois de prison, dont deux avec sursis et huit ans d'interdiction de conduire un véhicule pour "défaut de permis, usage de stupéfiants et abus de confiance".

Il a également été condamné à cinq mois d'emprisonnement pour refus d'obtempérer.

Le tir du policier "fait l’objet de vérifications distinctes", indique Sébastien Gallois, le procureur de la République de Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Et si on vous proposait de remonter le temps à Paris ?

regarder