C'est le fruit de longs mois d'enquête. Les gendarmes de Savoie sont parvenus à interpeller en flagrant délit, le 27 juillet dernier, les membres d'un vaste réseau de trafic de stupéfiants qui sévissaient entre Albertville et Moûtiers.
C'est un joli coup de filet que les gendarmes de Savoie viennent de réaliser. L'enquête a été menée par la compagnie d'Albertville et les gendarmes de Moûtiers.
L'opération a nécessité de longues heures de surveillance et de recoupements pour remonter le fil des trafiquants. "C'est grâce à l'exploitation d'un renseignement et au terme de multiples investigations que la compagnie d'Albertville a procédé à l'interpellation de plusieurs personnes en flagrant délit" indique la gendarmerie de Savoie sur sa page Facebook.
L'arrestation a eu lieu le 27 juillet dernier sur le secteur de Moûtiers. Toutes les personnes interpellées étaient impliquées dans un trafic de stupéfiants.
Les enquêteurs ont saisi 584 grammes d’héroïne, 74 grammes de cocaïne et 3620 euros en espèces.
Les suspects ont été placés en garde-à-vue. Deux hommes, soupçonnés d'être les instigateurs du trafic à la tête du réseau, ont été incarcérés.
L'un d'entre eux a été jugé en comparution immédiate. Il a écopé d'une peine de 12 mois d'emprisonnement ferme, avec mandat de dépôt. Sa condamnation est assortie d'une interdiction définitive du territoire français.
Le second a demandé un report d'audience "pour préparer sa défense". Il est incarcéré en attendant une nouvelle date de jugement.