Savoie : deux légionnaires emportés par une coulée de neige dans le Beaufortain, l'un d'entre eux est décédé

Un légionnaire est mort et un autre a été blessé lors d’un accident survenu ce jeudi 3 juin 2021, vers 13 heures, tandis qu’ils s’entraînaient en montagne en Savoie, indiquent les secours en montagne et l'armée..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cordée des deux militaires évoluait en début d’après-midi dans le secteur de la pointe de Gargan (2 767 mètres), dans le massif du Beaufortain, quand un pan de neige s’est détaché, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) basé à Bourg-Saint-Maurice, qui a ouvert une enquête.

Les deux hommes effectuaient un entraînement sur paroi, dans un site qu’ils avaient l’habitude de fréquenter, au moment de l’accident.

La victime décédée, âgée d’une trentaine d’années, père de famille appartenait au 2e régiment étranger de génie, basé à Saint-Christol-d’Albion (Vaucluse), et évoluait en cordée avec un militaire de la même unité qui a survécu, selon la 27e brigade d’infanterie de montagne, à laquelle appartient le régiment.

Le rescapé a été transporté en urgence à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice par l’hélicoptère de la gendarmerie de Modane. Ses blessures ne seraient pas trop graves.

Cette saison 2020-2021 en montagne est l'une des plus meurtières de ces cinquante dernières années dans les Alpes du Nord.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information