Une coupure d'électricité générale a entraîné l'évacuation de l'ensemble des remontées mécaniques du domaine de Tignes, vendredi. La situation devrait revenir à la normale sous peu.
Le domaine de Tignes (Savoie) a été touchée par une panne d'électricité générale, vendredi 7 février. La coupure est survenue en fin de matinée et est en passe d'être résolue, indique le chef du service des pistes Olivier Ducastel, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
"Toutes les remontées mécaniques ont été évacuées grâce aux moteurs thermiques", ajoute-t-il. L'ensemble du domaine a été impacté et, moins d'une heure plus tard, deux secteurs restaient à résoudre. Ce probème de réseau n'a pas engendré d'incident marquant selon le service des pistes, les clients bloqués sur les remontées ont simplement dû patienter plus longtemps qu'en temps normal. "La situation est progressivement revenue à la normale dès 11h55", ajoute la station sur Twitter.
En raison d’une coupure électrique générale sur le réseau du fournisseur d'électricité, les remontées mécaniques de Tignes ont été arrêtées pendant environ 45 min ce 7/2.
— Tignes (@TignesOfficiel) February 7, 2020
La situation est progressivement revenue à la normale dès 11h55 ☀⛷
Plus d'infos en commentaire