En Savoie, la route qui mène au Col de la Croix de Fer est fermée à la circulation jusqu'à l'hiver. Très touristique, très empruntée pour rejoindre les stations notamment, elle a besoin d'être rénovée. Une déviation est mise en place pour les automobilistes.
Depuis ce 20 août 2018, la route du col de La Croix de Fer a été fermée à la circulation. D'importants travaux de réfection de la chaussée vont être entrepris durant 3 mois.
On ne passe plus depuis quelques jours dans le secteur ! Pour rejoindre le col, les automobilistes sont détournés vers Albiez, avec à la clé, un trajet plus long de 15 minutes.
Le chantier impacte toute la vallée de l'Arvan, dont le village de Saint Sorlin d'arves. Cette station au pied du col de La Croix de Fer accueille 120 000 touristes par an.
Une coupure de route avant la fin des vacances, ne réjouit pas les professionnels du tourisme, mais Philippe Baudray, restaurateur, relativise : " On préférerait que ce soit début septembre... Tout le monde professionnel s'est habitué à çà, ils le savent, on prend les devants et on s'organise différemment".
Ces travaux s'inscrivent dans un plan de rénovation de la départementale 926 lancée par le département de la Savoie, pour un coût de 3 millions d'euros.
La route devrait rouvrir avant le 21 décembre et le de début de la saison d'hiver.