Avec l'arrivée des touristes, les accidents de montagne et de randonnée risquent de se faire bien plus nombreux dans les semaines à venir. Pour secourir les futurs blessés, la Sécurité Civile déploie ce jeudi 13 juillet un hélicoptère supplémentaire en Savoie.
Comme c'est le cas depuis plusieurs années, le ministre de l'Intérieur met à la disposition du préfet de la Savoie un hélicoptère de la sécurité civile durant la période estivale. Cet appareil, de type EC 145, basé à l'altiport de Courchevel, est médicalisé par des médecins du centre hospitalier Albertville/Moûtiers et de l’hôpital de BourgSaint-Maurice en liaison avec le Centre 15 et les unités du P.G.H.M. et des C.R.S.
Il permet de renforcer la couverture des moyens de secours héliportés dans le département de la Savoie en période de forte fréquentation touristique. Chaque été, l’hélicoptère de la sécurité civile effectue ainsi en Savoie plus d’une centaine d’interventions, missions de secours en montagne et évacuations sanitaires. Il sera mis en place le 13 juillet 2017 sur la base de Courchevel.