Savoie : un hélicoptère en renfort pour les secours en montagne

Avec l'arrivée des touristes, les accidents de montagne et de randonnée risquent de se faire bien plus nombreux dans les semaines à venir. Pour secourir les futurs blessés, la Sécurité Civile déploie ce jeudi 13 juillet un hélicoptère supplémentaire en Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme c'est le cas depuis plusieurs années, le ministre de l'Intérieur met à la disposition du préfet de la Savoie un hélicoptère de la sécurité civile durant la période estivale. Cet appareil, de type EC 145, basé à l'altiport de Courchevel, est médicalisé par des médecins du centre hospitalier Albertville/Moûtiers et de l’hôpital de BourgSaint-Maurice en liaison avec le Centre 15 et les unités du P.G.H.M. et des C.R.S.

Il permet de renforcer la couverture des moyens de secours héliportés dans le département de la Savoie en période de forte fréquentation touristique. Chaque été, l’hélicoptère de la sécurité civile effectue ainsi en Savoie plus d’une centaine d’interventions, missions de secours en montagne et évacuations sanitaires. Il sera mis en place le 13 juillet 2017 sur la base de Courchevel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information