Un feu de végétation s'est déclaré en début d'après-midi dans un sous-bois de la commune d'Aussois, en Maurienne. Les pompiers de la Savoie sont parvenus à maîtriser les flammes, mais il subsiste un risque de propagation, au niveau du parc archéologique de Lozes notamment.
Les soldats du feu sont engagés dans un feu de résineux, "plus intense et plus violent que les autres" , dans un sous-bois du lieu-dit des Lozes, sur la commune d'Aussois, en Savoie.
Les flammes sont actuellement maîtrisées, mais les pompiers continuent d'effectuer des reconnaissances aériennes afin d'écarter tout risque de propagation future.
Le terrain incendié n'abrite pas d'habitations mais il est escarpé et difficile d'accès, compliquant le travail des pompiers. Des lignes à haute tension se trouvent dans le même secteur, mais elles ne seraient pas alimentées, selon les pompiers.
En contre-bas du foyer, le parc archéologique de Lozes abrite des gravures rupestres datant de l'an 1000 avant JC, et reçoit de nombreux randonneurs sur ses sentiers pédagogiques.