Savoie : incendie sous le tunnel de Fréjus, la circulation a repris trois heures plus tard

Un incendie a eu lieu, vendredi 10 décembre, vers 9 heures, au niveau des installations techniques du second tube en chantier du tunnel de Fréjus, en Savoie. La circulation a été interrompue dans les deux sens avant de reprendre à 12 heures. 18 personnes ont été évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 9 heures, ce vendredi 10 décembre, un incendie s'est déclaré au niveau d'un équipement électrique sous le tunnel de Fréjus (Savoie). Contactée, la SFRTRF (Société française du tunnel routier du Fréjus), en charge de l'exploitation de ce tunnel, précise que le dommage s'est produit au niveau "des installations techniques" d'un tube en travaux. L'incendie est localisé à 2,9 km de l'entrée, côté français.

La circulation a été coupée dans les deux sens. Elle a été rétablie à 12 heures. L'incendie a été circonscrit et le feu principal a été éteint. Le danger est désormais écarté.

Selon la SFTRF, 18 personnes ont été réparties dans les rameaux, avant d'être évacuées à 10h20. "Elles sont actuellement prises en charge par les services de secours", ajoute la préfecture. Le bilan final fait état de 4 blessés légers (incommodées par des fumées) travaillant sur le site côté français et 12 personnes indemnes qui travaillaient côté italien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information