Savoie : Kevin Aymoz va briser la glace de Courchevel

Coup de chaud sur la glace de Courchevel. Le 30 juillet 2020, la station savoyarde organise son gala de patinage en présence de nombreux internationaux et nationaux. Trés attendu, le champion de France en titre, l'Isèrois Kévin Aymoz. 
© DANIEL MIHAILESCU / AFP
C'est avec des fourmis dans les jambes que le patineur isérois attend le gala de patinage de Courchevel. C'est d'ailleurs sur cette patinoire savoyarde que le champion de France en titre a repris l'entraînement en mai dernier après de longs mois de confinement, grâce à un rassemblement organisé par la Fédération Française des sports de glace, pour remettre l'équipe de France à flot.

La saison dernière, Kevin Aymoz a terminé 3e des Internationaux de France, 2e du Trophée NHK et 3e de la finale des Grand Prix l’hiver dernier. 
 
Un gala pour le plaisir des yeux qui devrait se dérouler dans des conditions sanitaires strictes. Les organisateurs attendent 3 à 500 personnes qui ne rempliront pas les tribunes et leurs 1500 places disponibles.

Les spectateurs obligatoirement masqués, devront respecter les consignes sanitaires à la lettre. Une file d'attente avec distanciation et sens de circulation obligatoire avec un placier pour les groupes, comme au cinéma. Du gel hydroalcoolique sera proposé sur place.

Pour les patineurs qui seront une quinzaine environ, le port du masque sera obligatoire hors glace. Sur la glace, ils ne seront pas obligés de porter leurs masques, même pour les danses en couple à moins que ce ne soit dans le carde d'un déguisement, ce qui serait étonnant.

Ce sera le premier gala de patinage organisé dans le monde post Covid.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport patinage sur glace événements sorties et loisirs