• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Savoie. Meeting international de Trikers 2019 à Aix-les-Bains

Un homme sur un trike, 28 avril 2019. / © Andreas Arnold / MAX PPP
Un homme sur un trike, 28 avril 2019. / © Andreas Arnold / MAX PPP

Le rassemblement international de Trikers 2019 se déroule du 30 mai au 2 juin à Aix-les-Bains. Trois jours de festivités autour de ces motos à trois roues qui commencent à connaître le succès. Six-cent personnes venues de l'Ouest de la France, de Tchéquie ou d'Angleterre sont attendues ce vendredi.

Par OA avec France 3 Alpes

Pendant trois jours, du 30 mai au 2 juin 2019, les Trikers, comprenez les conducteurs de moto à trois roues, se rencontrent à Aix-les-Bains (Savoie). Au programe : concerts, exposition et un "show-room européen" de l'engin motorisé. L'événement est ouvert à tous et est gratuit.

Ce meeting est très attendu par les Trikers. Sur la page Facebook d'un groupe de Trikers français, l'excitation de la rencontre s'illustre en photos et en vidéo.

"Arrivée et petit passage pour dire bonjour aux amis", annonce l'un des participants.
 

"C'est parti pour Aix les bains", écrit un autre.
 

Abréviation de "tricycle" et de "bike" le trike est un tricycle motorisé aussi stable qu'une voiture. Et d'après des amateurs présents sur le site de l'Esplanade du Lac, les sensations sont supérieures à celle de l'auto : "Aujourd'hui s'acheter une voiture de sport ça ne sert plus à grand chose pour rouler à 80. Là, à 80 km/h vous avez des sensations que vous n'auriez pas dans une porche ou un cabriolet."
 

"On a beaucoup plus de femmes qui se mettent au trike"


Né aux Etats-Unis et généralement associé à la marque Harley-Davidson, le trike reste relativement rare en France, même s'il attire de plus en plus d'adeptes, notamment des femmes.

"On a beaucoup plus de couples que dans le milieu bikers. Les épouses sont beaucoup plus à l'aise. On a beaucoup plus de femmes qui se mettent au trike", remarque un des participants.

Pour acquérir un trike, les prix tournent autour de 25 000 € à 50 000 € pour un engin neuf.
 

VIDEO. Première journée au Meeting International des Trikers 2019

 
Meeting International des Trikers 2019
Le rassemblement international de Trikers 2019 se déroule du 30 mai au 2 juin à Aix-les-Bains. - France 3 Alpes - S. Worreth, F. Pasquette, M. Ducret

Sur le même sujet

Jean Jouzel, climatologue, ancien VP du GIEC

Les + Lus